Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Qu’est-ce que le Fonds de Solidarité pour le Logement ?

A qui s’adresse cette aide financière

Le FSL ou Fonds de Solidarité pour le Logement est une caisse réservée aux plus démunis. Cette aide permet aux personnes en difficulté financière d’accéder ou de rester dans un logement.

En France, chaque département établit son propre règlement intérieur, selon une grille du niveau des ressources et des difficultés, qui ouvrent droit ou non au FSL.

Le calcul des ressources ou revenus de la personne ou famille aidée, ne prend pas en compte les Allocations Logement, Allocations de rentrée scolaire et/ou Allocations d’éducation spéciale.

Le FSL est avant tout une aide réservée aux locataires, sous-locataires ou résidents d’un hôtel meublé ou foyer social (personne seule ou famille) mais qui peut dans certains cas être accordée aux propriétaires désœuvrés.
 

 

Une aide au logement utile

Les aides du Fonds de Solidarité pour le Logement sont octroyées pour deux raisons :

  • Bénéficier d’un logement décent par le financement :
    du dépôt de garantie, si avance Loca-Pass inexistante
    de la caution de garantie pour le paiement des loyers et charges en cas de non paiement par le locataire
    des frais liés à l’entrée dans les lieux locatifs (incluant la prise en charge pécuniaire du déménagement vers le nouveau bien locatif, la souscription de l’assurance habitation et l’achat du mobilier)
    Mais aussi le financement d’arriérés de loyers, charges locatives et factures d’eau, de téléphone et d’électricité nécessaire à l’entrée dans de nouveaux lieux locatifs !
  • Rester dans son logement malgré la difficulté

Cette aide est également obtenue sous certaines conditions pour payer des dettes de loyers et/ou de charges impayées. Etant entendu, que le bénéficiaire s’engage à rembourser les sommes dues, sous forme d’échéancier.

Pour toute demande, nous vous conseillons de vous rendre au sein du Conseil Général.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>