Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Un « passeport » en guise de caution

Les étudiants en recherche de logement

Chaque année des étudiants peinent à trouver un logement, souvent à cause du prix des loyers qui ne cessent d’augmenter. La deuxième difficulté qui découle de la première est le prix de la caution. Certains étudiants ont les ressources nécessaires grâce à des aides ou un emploi mais ne peuvent pas payer la caution qui est de plus en plus souvent égale à deux mois de loyer.

Le Passeport logement étudiant, une aide à la caution dédiée aux étudiants
Afin d’aider les étudiants, une aide à la caution a été mis en place à la rentrée 2012.

Ce que prévoit le passeport logement étudiant

Aider les étudiants locataires à s’installer sans se ruiner, voilà l’objectif du « passeport logement étudiant ». Ce dispositif déjà testé en Aquitaine sera étendu aux académies de Lyon et de Lille à la rentrée, a annoncé hier au Monde le ministre de l’Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez. « Il s’agit de créer un fond prenant en charge le dépôt de garantie que doivent débourser les étudiants à la location de leur logement. Ce fond se portera également caution solidaire en lieu et place des parents » explique le ministre au quotidien du soir.

Ce système piloté par le Crous en partenariat avec des banques privées pourrait être étendu à tous les étudiants du pays l’an prochain. Il prévoit une participation de 3 à 5 euros par mois. Le « passeport »concernera aussi bien les logements privés que ceux des résidences universitaires.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>