Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Les éléments obligatoires pour louer un logement

Pour qu’un logement puisse être loué, il doit comporter certains éléments obligatoires.

L’eau courante, le chauffage et l’électricité

Une installation prenant en charge le chauffage, ainsi que les dispositifs nécessaires à son fonctionnement comme l’alimentation en énergie et en évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement loué. Cette condition est une obligation en métropole, en outre mer cette condition ne s’applique pas.

Il faut qu’il y ait une arrivée d’eau potable à l’intérieur du logement dont la pression et le débit soient suffisants pour l’utilisation du logement en fonction de ces caractéristiques et de l’utilisation normale des locataires.

Toutes les évacuations d’eau usagée doivent se faire afin d’éviter toutes odeurs ou effluents émanant des canalisations. Toutes les installations doivent être munies d’un siphon afin d’éviter ce genre de désagrément.

L’électricité doit être installée dans le logement de façon à avoir un éclairage suffisant dans l’ensemble du logement ainsi que le fonctionnement de l’électroménager indispensable à la vie quotidienne.
 

 

Des sanitaires et un espace cuisine

Il doit y avoir au moins un coin cuisine, ou une pièce dédiée à la cuisine dont la surface permet d’y placer un appareil de cuisson et un évier relié à l’eau courante et au circuit des eaux ménagères.

Une installation sanitaire doit être présente à l’intérieure du logement. Cette pièce doit être séparée de la cuisine et de la pièce à manger. Elle doit être constituée d’un équipement permettant de se laver, une baignoire ou une douche. Ces équipements doivent être reliés à l’eau chaude et à l’eau froide ainsi qu’à l’évacuation des eaux usées. Dans le cas ou le logement ne compte qu’une seule pièce, le WC peut être à l’extérieur s’il est situé dans le même bâtiment et facilement accessible.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>