Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Le dispositif “Louez solidaire et sans risque”

Une aide au logement pour les propriétaires

Vous cherchez des informations sur l’investissement locatif ? Découvrez la solution « louez solidaire et sans risque » qui vous informe et vous accompagne sur tout ce qui concerne les aides aux travaux, les diagnostics obligatoires etc. C’est pour trouver de nouveaux logements que la mairie de Paris à mis en place un tel dispositif afin de remettre en état des appartements non loués car insalubres par exemple. C’est pourquoi la mairie de Paris met en place une série de fiches ou d’exemple de contrat de location afin d’aider et de faciliter les propriétaires dans la location de leur bien.

Les avantages de cette aide

Les premières questions que pose un propriétaire futur bailleur, sont :  » comment être sûr d’être payé ? » et « comment être sûr que je retrouverai mon logement en bon état ? »

La Ville de Paris et les partenaires du dispositif apportent aux propriétaires une sécurité maximale en leur garantissant :

  • le paiement du loyer et des charges locatives
  • la gestion locative et l’accompagnement de l’occupant par un organisme agréé
  • la garantie dégradations / remise en état
  • la possibilité de bénéficier de déductions fiscales

Avec de telles avantages plus rien ne vous arrête pour louer un logement vide.
 

 

Louez solidaire : comment ça marche ?

Le propriétaire confie son appartement à un partenaire conventionné par la ville de Paris pendant une durée de 3 ou 6 ans et se voit garantir en contrepartie le paiement des loyers, des charges, l’entretien et la remise en état du logement. Le partenaire s’assure également de l’occupation paisible des lieux par les occupants.

Le dispositif Louez solidaire permet d’améliorer les conditions de vie à la fois des familles parisiennes hébergées à l’hôtel, mais aussi des travailleurs parisiens à bas revenus (célibataires ou couples).

Le logement doit se situer à Paris et offrir une superficie minimum de 16 m². Il doit répondre aux critères de décence. Vous avez des travaux à réaliser afin de le rendre habitable ? Des financements existent pour vous aider.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>