Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Le projet KAPS ou la colocation solidaire en Bretagne

Depuis juin 2011, quatorze étudiants âgés de 18 à 30 ans se sont installés en colocation dans quatre appartements au sein du Square Yves-Le-Moine, quartier Villejean-Beauregard à Rennes (35).

Projet KAPS : un lien social fort

Le projet KAPS (Koloc’A Projets Solidaires) créé par l’association étudiante l’Afev, a pour objectif de mettre en lumière un quartier délaissé et d’y reconstruire un lien social disparu. Les étudiants ou « kapseurs » se relaient pour ranimer le voisinage et échanger des services avec les familles et les jeunes du quartier Villejean, instaurer la notion de partage et redonner de la vie ! Des rencontres sont ainsi organisées une fois par mois (expositions, concerts, brocantes, ateliers-contes, apéros-party…).

Les avantages du projet KAPS

Ces nouveaux colocataires payent en moyenne la somme de 140 euros par mois pour bénéficier d’une chambre confortable meublée, au sein des logements mis à disposition par la ville.

Amis bretons, si ce projet solidaire vous intéresse, n’attendez plus pour postuler pour la rentrée universitaire prochaine, les candidatures sont étudiées en ce moment même. Les nouvelles colocations ouvriront leurs portes au mois de juin prochain.

http://www.kolocsolidaire.org/

Contact Afev Rennes : Agathe Quiblier, 02 99 65 75 82, Email : rennes@afev.org

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>