Le Prêt à taux zéro Plus

Qu’est-ce que le Prêt à taux zéro Plus ? Il s’agit d’une aide au logement venant de l’Etat, visant à faciliter l‘accès à la propriété.

Comme son nom l’indique, le Prêt à taux zéro Plus (PTZ +) ne comporte ni taux d’intérêt, ni frais de dossier. Associé à un prêt immobilier classique principal, le PTZ + permet de financer l’achat ou la construction d’un premier bien immobilier (uniquement en résidence principale). Ouvert à tous les primo-accédants, il présente l’avantage d’être considéré comme apport personnel par la banque qui fournit le prêt principal.

Le PTZ + a la spécificité de s’ajuster à chaque région de France. Ainsi, en fonction du marché immobilier local, le coût maximal de l’opération finançable, le montant du prêt ou la durée de remboursement peuvent varier. Il s’avère donc être particulièrement intéressant dans les zones où le marché immobilier est le plus difficile, comme à Paris ou en région parisienne.

En plus de s’adapter aux disparités des régions, le PTZ + varie également selon les ressources du ménage de l’emprunteur, et selon sa composition. En effet, contrairement à l’ancien prêt à taux zéro, le montant maximal de l’opération finançable par le PTZ + augmente proportionnellement en fonction du nombre de personnes composant le foyer.

Dernière caractéristique à noter, le PTZ + permet d’emprunter un montant plus important si le logement concerné est un BCC (Bâtiment Basse Consommation).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://vosdroits.service-public.fr

Cet article a été posté dans la catégorie Aide et logement. Tags : , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *