Le projet KAPS ou la colocation solidaire en Bretagne !

 

Depuis juin 2011, quatorze étudiants âgés de 18 à 30 ans se sont installés en colocation dans quatre appartements au sein du Square Yves-Le-Moine, quartier Villejean-Beauregard à Rennes (35).

Le projet KAPS (Koloc’A Projets Solidaires) créé par l’association étudiante l’Afev, a pour objectif de mettre en lumière un  quartier délaissé et d’y reconstruire un lien social disparu. Les étudiants ou « kapseurs » se relaient pour ranimer le voisinage et échanger des services avec les familles et les jeunes du quartier Villejean, instaurer la notion de partage et redonner de la vie ! Des rencontres sont ainsi organisées une fois par mois (expositions, concerts, brocante, ateliers-contes, apéros-party…)

Ces nouveaux colocataires payent en moyenne la somme de 140 euros par mois pour bénéficier d’une chambre confortable meublée, au sein des logements mis à disposition par la Ville.

Amis bretons, si ce projet solidaire vous intéresse, n’attendez plus pour postuler pour la rentrée universitaire prochaine, les candidatures sont étudiées en ce moment même ! Les nouvelles colocations ouvriront leurs portes au mois de juin prochain !

http://www.kolocsolidaire.org/

Contact Afev Rennes : Agathe Quiblier, 02 99 65 75 82, Email : rennes@afev.org

Cet article a été posté dans la catégorie Aide et logement, Aide étudiante. Tags : , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *